C’est le photographe animalier Frédéric Tillier que je vous propose d’écouter pour cette deuxième interview du blog. Vous découvrirez le parcours de ce photographe talentueux, passionné par les oiseaux, et apprendrez également des trucs et astuces pour pratiquer la photographie animalière 🙂 .
N’hésitez pas à visiter son site superbe internet Déclics Sauvages.
[…] Article le plus court – 154 mots : Interview de Frédéric Tillier, photographe animalier […]
[…] Van Ingen que je reçois pour cette nouvelle interview d’Auxois Nature après celles de Frédéric Tillier et Eric Mary. Ce n’est pas par hasard si j’ai voulu mettre à l’honneur le duo […]
Déjà eu envie de photographier autre chose ? Reporter par exemple ?
hummmmmm … pas vraiment, les animaux me passionnent vraiment !
personnellement je trouve que tu t'en sort très bien régis oui il y aura toujours a redire sur un travail surtout quand celui ci n'est pas ton métier et il est toujours plus facile de critiqué un travail que de le faire ici on ne recherche pas a savoir si tu deviendras LE JOURNALISTE 2012 moi je préfère que tu continue a nous enrichire de ton travail qui est déjà très difficile et que tu garde comme nous tous un grand amour de la nature encore merci pour ton partage.
photographiquement jérôme
Salut Jerome,
Ah bon ?! Je ne serai pas le journaliste nature 2011 ? Je suis vraiment déçu 🙂 🙂
Merci beaucoup pour ton commentaire très positif, c'est super sympa. Je le redis encore une fois mais cet exercice d'interview est excellent : je rencontre des photographes reconnus, et j'apprends beaucoup lors de ces entretiens : que du bon !!
salut régis encore une fois merveilleux et très enrichissant
Salut Jerome
Merci pour ton commentaire très positif 🙂
Bonjour,
Félicitations à vous deux pour cet entretien très enrichissant, qui nous fait découvrir la personnalité de Frédéric et de son univers que je connaissais déjà un peu et qui méritaient d'être mises en avant.
Bravo , Régis pour ce travail de "journaliste" que tu maîtrise de plus en plus au fil de tes podcasts!
J'attends le prochain. Bonne continuation. Eric
C'est vrai que d'interviewer les gens est a la base un travail de journaliste ! Mais c'est un métier et j'imagine qu'un spécialiste pourrait trouver beaucoup à redire sur ce que je fais 🙂
Mais bon, c'est un exercice qui me plait, je fais la connaissance de personnes vraiment intéressantes, j'y prends goût !
Bonjour et merci Régis pour cet exercice plutôt enrichissant.
Comme beaucoup d'amateurs passionnés, j'aimerais disposer de plus de temps pour la photo, mais c'est impossible sans sacrifier famille ou travail, donc mes objectifs sont toujours, disons, "modestes".
L'essentiel étant bien de rester en contact avec la nature !
Salut Frederic
Je te remercie d'avoir accepté mon invitation, j'imagine que d'être interviewé ne doit pas être facile 😉
En tout cas, j'ai passé un très agréable moment, j'ai fait ta connaissance, disons, une partie de connaissance, car j'espère maintenant que l'on puisse se rencontrer en vrai ! Qui sait, lors d'une sortie photo !
Excellent interview ! Merci de la faire partager !
Salut Julien
Bienvenue sur le blog et merci pour ton passage 🙂
Bonjour,
je rentre d'une billebaude matinale et en traitant mes photos ,j'écoute cet interview très interréssant.
Un bon moment passé à vous écouter et à connaitre un peu plus Frédéric .
Vivement le prochain ……..
@+
Salut Raf
Content que cela t'ai plu 🙂
C'est exactement comme ça que je conçois les podcasts : les écouter tout en faisant autre chose !
J'en écoute beaucoup personnellement : en voiture, en bricolant, en triant mes photos 😉 en surfant sur le web, bref, c'est un excellent moyen de s'instruire en toutes circonstances !
Pour la prochaine interview, il se pourrait que ce soit un certain Raphaël Jourdan 😉