Sur quoi on discute ?
Pour photographier, vous avez probablement ce qu’il faut. La matériel, des envies et des idées, les bases techniques suffisantes, la motivation nécessaire … Mais il peut vous manquer une chose très importante : le temps !!!
Dans ce 11 ème épisode du podcast, on vous donne des clés pour vous que vous arrêtiez de vous dire » Je n’ai pas assez de temps pour photographier «
- Avec Jean Christophe Dichant, photographe urbain créateur du site https://www.nikonpassion.com
- Céline et Guillaume Manceron, portraitistes créateurs du site https://www.photopassion.fr
- Régis Moscardini, votre serviteur ?
Pour aller plus loin, je vous conseille de suivre ma formation « Photographier Plus & Mieux » : https://formations.auxoisnature.fr/formation-offerte-trouver-plus-de-temps-pour-photographier
Donnez votre avis !
Ajoutez votre grain de sel à la discussion et dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez de tout ! 🙂
Je suis une photographe « opportuniste » donc j’essaye d’avoir toujours un appareil-photo avec moi. Comme j’ai gardé de la période « enfants petits » l’habitude d’avoir un sac à main assez volumineux, je le garnis maintenant avec la coque d’un sac à dos photo qui protège parfaitement mon matériel relativement léger (APS-C). Ça me permet de pouvoir faire des photos dès que j’en ai l’envie ou l’opportunité. Mon gros problème c’est que ça m’arrive souvent sur le chemin du boulot et que je n’ai ni chauffeur ni zone pour stationner !
Je prends un peu de matériel dans un sac à dos aussi lors de toutes mes balades et les amis comme la famille se sont habitués mais cela m’impose d’être très réactive pour ne pas leur faire perdre trop de temps, tout est une question de dosage !
Cela me permet de pouvoir faire des photos régulièrement sans avoir besoin de dégager du temps spécifique.
En ce qui concerne la transmission aux enfants, vous pouvez les sensibiliser et leur donner les moyens, mais s’ils ne sont pas intéressés il n’y aura pas de miracle ! Chez moi, ça a donné 1 sur 2…
Merci pour ces podcasts, les avis et les expériences différents sont toujours très intéressants.
Intéressant, un bon humour et ça casse bien…
pour revenir au sujet, pour moi, mes appareils sont toujours sur le meuble du salon au grand dam de ma femme ;P
J’ai toujours mes batteries chargées et les cartes dans l’appareil, je profite du temps scolaire de ma petite pour aller photographier, en moyenne 3 matin par semaine. et utilise les sorties familles pour faire du repérage j’ai l’appareil, mais je sais que je reviendrai seul pour vraiment en profiter.et puis je joue pas au jeux 😛
Le gros problème reste le temps, pas celui qui passe mais la météo … et là nous devons bien subir …