Que ce soit dans la cadre de la formation des Atelier du Photographe Animalier ou dans le cadre du blog, je reçois de nombreuses demandes concernant le post-traitement en photo animalière et de nature. J’avoue ne jamais avoir trop donné suite à ces remarques ! Disons que pour moi l’essentiel est ailleurs : connaissance naturaliste, techniques d’affûts, d’approches sont autant de thèmes à maitriser avant de penser au post-traitement ! C’est évidemment toujours vrai, mais pour celui qui veut franchir encore une marche, le post-traitement n’est pas à laisser de coté.
C’est pourquoi je me suis enfin décidé à programmer une session de formation en ligne gratuite sur le post-traitement spécifique à la photo animalière et de nature. Bon, entre nous, je ne suis absolument pas le plus calé à ce sujet. Oh ! Comme beaucoup, je bouge à droite et à gauche les curseurs de luminosité, de contraste, de saturation, de netteté, parfois de bruit. Et c’est tout !
Alors, conscient que 50 % des participants à cette conférence en sauront plus que moi, j’ai préféré faire appel à un expert 🙂 . Il s’agit de Clément Racineux, photographe et directeur artistique de l’agence web Kalao Studio. Vous devriez le connaitre car il anime un blog photo que j’aime beaucoup, autant pour le fond que pour la forme : Tonton Photo
[av_button label=’RESERVER VOTRE PLACE ICI’ link=’manually,http://mavis.io/NS9′ link_target=’_blank’ size=’medium’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue889′ font=’entypo-fontello’ color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ av_uid=’av-4wm4h1′]
[av_icon_box position=’left’ boxed= » icon=’ue836′ font=’entypo-fontello’ title=’La conférence se déroulera le mercredi 14 mai de 19h à 20h’ link= » linktarget= » linkelement= » font_color= » custom_title= » custom_content= » color= » custom_bg= » custom_font= » custom_border= » av_uid=’av-27gtp1′][/av_icon_box]
En sa charmante compagnie (et aussi de la mienne, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça ! 😉 ) vous apprendrez :
- les réglages à faire sur le reflex pour optimiser le post-traitement
- quel logiciel de traitement d’images choisir ?
- quelles sont les ajustements indispensables à effectuer ?
- quel format privilégier pour l’export ?
- et d’autres sujets encore
Ce n’est pas tout car Clément et moi-même répondrons à vos questions en direct !
C’est gratuit et vous n’avez rien à installer sur votre ordinateur ! Par contre, les places sont limitées à 100 ! Réservez votre place le plus tôt possible.
Arf dommage….j’arrive largement trop tard… 🙁
Bonjour,
J’étais connecté hier soir. Déjà, bravo pour l’initiative !
Pour la connexion, par moment, il fallait avoir la foi ! J’ai l’impression que plusieurs auditeurs laissaient leur webcam allumée pendant la conférence, ce qui devait consommer de la bande passante. Il devait y avoir des micros aussi (on entendait parfois des bribes de musique !)
Sinon, globalement, si je n’ai pas vraiment appris grand chose, j’ai reçu pas mal de confirmations sur ma pratique et mes interrogations, et ça, ce n’est pas négligeable.
Enfin, l’annonce disait de 19 à 20 heures. Je suis parti avant la fin à 20 heures 30… Un enregistrement et une mise en ligne serait effectivement une bonne idée si c’est possible (technique et…copyright ?)
En tous cas, bravo Régis et merci.
Merci Régis et Clément pour cette intervention.
J’aurai une petite remarque concernant la diffusion de hier soir. le débit était souvent insuffisant dès que Clément manipulait son écran et il y avait un léger décalage entre l’image et le son, et il était impossible de communiquer pendant ce temps.
Petite suggestion, pourquoi ne pas enregistrer la démo de Clément avant, la laisser qq jours en ligne afin que ceux intéressés puissent la voir et programmer ensuite le webinaire uniquement pour les questions/réponses.
Cela permettrait également de rester dans la plage horaire initialement prévue.
Voila bonne journée !
Salut Karin,
très bonne idée effectivement. Je me la note pour la prochaine si un partage d’écran est prévu. Sinon, j’ai eu accès aux stats des participants et un bon tiers ne possédaient pas une connexion internet suffisante voire parfois un ordinateur trop lent. Cela pour dire que ce type de réunion en ligne est tributaire de la connexion des présentateurs mais aussi de celle des participants. Cet outil est super mais est très (trop) tributaire de la vitesse de connexion.